lundi 14 janvier 2008

Mercredi 13 juin 2007

Mercredi 13 juin 2007
Bogdana attend Anton, sur le parking du campus, avec une bouteille de champagne caché dans le coffre de sa voiture. C’est la première fois de sa vie qu’elle est fière de son frère. Des étudiants sortent au compte goute de l’établissement. Certains visages reflète le succès, la ou d’autres traduisent l’échec d’une année d’étude. Tout est joué aujourd’hui. Bogdana ne peu plus attendre…

A peine la porte fermée, Anton relâche son stress, ses épaules retombe et sa colonne vertébrale reprend sa forme arqué d’origine. Seules ses joues se contractent au plaisir d’avoir réussis son oral et de mettre fin à une semaine d’examen éprouvante. Il marche fièrement le long du couloir en dissimulant, du mieux qu’il put, sa joie afin de ne pas trop provoquer les étudiants qui ne sont pas encore passé au grand oral. Anton accélère le pas, il ne peut contenir son bonheur plus longtemps. A peine un pas dehors, qu’il compose déjà le code secret de son portable pour appeler Cédric…

Cédric est le copain d’Anton, ils sont ensemble depuis bientôt six mois. C’est le genre d’amour fusionnel intarissable. Ils se sont rencontrés dans l’enceinte de l’établissement car Cédric poursuit les mêmes études qu’Anton, mais une section en dessus.

Celui-ci ne répond qu’a la deuxième tentative.
- Allo mon bébé
- Salut Anton…
- Houla, je n’aime pas que tu m’appels comme ça, tu as une petite voix, je vais te remonter le moral, mon ange… Ca y est j’ai fini mes examens et j’ai tous déchirer a mon oral, j’ai vraiment donné tous ce….
Cédric l’interrompe net et sa voix n’a pas changé :
- Je suis très content pour toi, vraiment, tu le mérite, tu as tellement travaillé pour ça mais il faut que je te parle à tous prix et j’ai bien peur que ça te gâche ton bonheur…
- Mon ange, tu commence à m’inquiéter un peu, je suis sur que tous peu s’arranger, je tiens une forme olympique et ce soir j’ai ma petite idée pour te remonter le moral comme je sais que tu l’aimes…
- Anton, ne prend pas ça a la légère, c’est vraiment très grave, rejoins moi au plus vite, je ne peux pas t’en parler au téléphone, mais dépêches toi, je suis mort de peur
- C’est par rapport a ton concours, je suis sur que…
- Ne discute pas, viens me rejoindre au plus vite, je suis au « vieux Tessy »
- Le « vieux Tessy », t’as pas trouvé plus glauque comme rendez-vous !
Cédric commence à perdre patience.
- Putain, mais tu vas venir bordel !
- C’est bon j’arrive…

Egoïstement, Anton en voulait à Cédric d’avoir gâché un jour comme celui-ci, au fond de lui il espère que c’est vraiment grave pour mériter un tel renversement de situation moral.
- Ne me dis pas que tu as foiré ! Bogdana essaye au mieux de traduire le visage meurtrie de son frère
- Rien à voir, tous c’est bien passé !
- Tu vas l’avoir alors !
- C’est bien parti pour en tous cas mais…
- Pourquoi tu tire une tête de trente mètre de long alors ?
- Emmène-moi au « vieux Tessy », Cédric m’y attend…
- Au « vieux Tessy » ??? Je comprends mieux pourquoi tu fais cette tête ! Ironisa Bogdana
- Attend, je te disais que Cédric m’y attend et il n’est vraiment pas bien, je viens de l’avoir au téléphone et il m’a fait très peur, tu veux bien m’y accompagné…
- Te prendre la tête un jour pareil, y’a intérêt que ce soit grave !
- J’ai eu la même réflexion que toi !

1 commentaire:

Duncan a dit…

pfff... alors la suite elle est où ??? en tout cas j'adore et j'ai hate de lire la suite... toutes ces intrigues...