lundi 14 janvier 2008

Lundi 17 Décembre 2007

Lundi 17 Décembre 2007

Anton pris le parti de partir, il tremble déjà trop. Cette nouvelle l'aurait définitivement achevé et il n'aurait pas pu suivre ses concours. Il déchire sa convocation et partit en courant de la salle d'attente. A la première poubelle repéré il jete les confettis qui commence a lui frayer un chemin tel un petit poucet égaré. Il fouille incessamment dans ses poches afin d'y trouver ce putain de briquet, qui s'obstine toujours à trouver refuge dans le trou de sa poche, pour s'allumer la dernière cigarette qui lui reste. Il prit ses clefs de voiture dans le même élan. A peine au volant Anton craque...

Anton roule vite. Il a la conduite tendu, il n'arrive pas a se calmer, la tentation est trop forte. Il prit son téléphone et chercha dans les derniers numéros appelé Bogdana.
Une voix tremblante d'appréhension répondit :
- Alors ?
- Je me suis enfui ! Hurle Anton avant de partir dans un sanglot qui refoule depuis trop longtemps.
- Mais t'es vraiment trop con ! Tu dois faire demi-tour tous de suite, tu dois savoir !
- Je ne peux pas, je ne peux vraiment pas, je préfère rester dans le flou, je n'assumerais pas !
Bogdana perdis patience
- Dans le flou ! Mais c'est quoi ces conneries !
- Je suis désolé, je ne veux pas mettre ma carrière en péril ! Qu'est ce que je vais devenir !
- Et mettre ta vie en péril ça ne te fais pas chier ! Tu me déçois toujours plus chaque jour ! De toute façon tu es obligé de présenter un test VIH pour ton entré.
- Seulement si le test phycologique le prescrit !
- Mais tu es a coté de la plaque, tu sais bien que c'est devenue obligatoire, tu ne passera pas au travers.
- Qu'est ce que tu en sais toi !
- Très bien tu fais comme tu veux, mais tu ne resteras pas chez moi, je ne veux pas d'un mec comme toi, qui n'assume pas ses responsabilités... Tu crois que tu vas réussir ton concours ? tu me fais bien marrer, tu n'as même pas fait la moitié de ce qu'on te demande et dans deux mois tu dois rendre ta thèse ! C'est foutu depuis longtemps... Tu n'ai qu'un irresponsable ! Tu te rends compte que tu ais pu contaminer Gregory, et je ne parle pas de Mathieu, de Nico, de... Tu es trop con ! Tu dégage maintenant de chez moi, ça fait six mois que je ne peux plus te supporter à mes cotés, je ne veux plus te voir...
Bogdana raccroche, avant que sa première larme coula...

Le sang lui monte au visage, il sent sa tempe gonfler au rythme de son cœur qui s'accélérait a chaque battement. Au feu, il fit un demi-tour dans un crissement de pneu et pris la route du « Vieux Tessy » pour lâcher ses tourments dans une bouteille de vodka.

Le « Vieux Tessy » est le bar qui connu des débuts prometteur mais qui n'as eu qu'en héritage, les derniers ivrognes du quartier. Les cendriers déborde de mégots, Marvin le barman passe son temps a observer qu'il n'y ai aucun de ses clients, qui revomissent sur leurs tables, un billard trône dans un coin, éclairé de moitié par un néon qui clignote avec un bruit qui fait guise de musique, il manque la moitié des boules et il n'y a plus de bout sur les queue, par contre il y a encore de la craie... Et sur une table, au fond de la salle, les yeux rouges et le regard perdu, Anton leva son derniers verre de la bouteille qu'il eu acheter 30 minutes auparavant, le bu cul sec, et repartit au bar en recommander une.

- Marvin, tu m'en mets une autre !
- Tu as de quoi la payer ?
- Tiens je te donne les 40 euros tout de suite et sers moi cette putain de bouteille !
- C'est vraiment trop con, tu avais tenue jusque la !

Marvin connaissait bien Anton, ils furent ami a une période. Anton passait le plus clair de son temps aguiché au bar du « Vieux Tessy », il respirait la réussite, la fête, les discision les plus passionnante qu'il ai entendue, c'étais la personne que tous barmans chérissent car il attirait du monde et le fidélisait... Aujourd'hui il ne pouvait financièrement pas refuser de servir l'ivrogne qu'il est devenu, c'étais ses seuls entré d'argent. Son affaire avait pris le dessus sur ces sentiments et Marvin encaissait tous ce qu'il pouvait, même a l'encontre de perdre sa conscience tous les jours un peu plus.
Anton ouvrit sa bouteille et la bascula en 20 minutes

Aucun commentaire: